Apprendre à dessiner
progressivement :
"Acquérir la vision de l'artiste"

Une méthode d'apprentissage progressive et intensive du dessin

Il est vrai que ma méthode d'apprentissage progressive nommée « Acquérir progressivement la vision de l'artiste » est intense !  Intense car elle est concentrée sur seulement cinq jours, et intense parce que c'est un travail ardu. 

Start free drawing lessons

Receive your free drawing lessons right in your inbox every week.
These are not just little tips and techniques, but a full course of learning how to see, think, and draw like an artist.

Néanmoins, je vous fais une promesse :  à la fin des cinq jours, vous pourrez dessiner de manière réaliste et à un niveau de technicité qui vous étonnera.

Regardez les dessins réalisés par mes élèves, avant et après leur stage pour vous faire une idée du genre de progrès que vous pouvez réaliser. Ce stage intensif de cinq jours est principalement destiné aux parfaits débutants, j'ai néanmoins également reçu des artistes confirmés qui ont découvert qu'ils pouvaient porter leur technique à un autre niveau.  

L'objectif est le même :  pas précisément l'apprentissage technique du dessin, bien que cela constitue une partie importante du cours, mais apprendre à voir comme un artiste.  Et c'est cela qui fait toute la différence.

Le cours "Acquérir progressivement la vision de l'artiste" ne ressemble probablement à aucun autre cours de dessin que vous avez pu suivre.  Il s'agit d'un soigneux dosage des toutes dernières recherches portant sur le cerveau , de la manière dont nous apprenons à dessiner et des techniques classiques de dessin que les artistes ont utilisées depuis des siècles pour transmettre leur savoir.  Certaines de ces anciennes techniques sont pratiquement oubliées de nos jours, vous verrez comment elles vous seront indispensables pour comprendre comment dessiner.

Une partie du plaisir de ce cours intensif est le lieu où il se déroule :  mon petit atelier  paisible (« studio de dessin ») proche de Denfert Rochereau, dans la rue Daguerre, qui est une rue piétonne très animée. Elle fait partie de l'ancien quartier Montparnasse où flânent les fantômes de Picasso, Braque et Modigliani.

J'enseigne également en Bretagne, dans la vieille ville portuaire de Vannes, un endroit charmant avec ses portes et ses remparts médiévaux, ainsi que ses nombreuses maisons à colombage.

Préfecture du département du Morbihan, Vannes offre de nombreux plaisirs, des promenades autour des jardins des remparts au déjeuner de fruits de mer accompagnés d'un léger verre de vin blanc sur le port.

Enfin, je propose également des cours dans la jeune ville d'Abu Dhabi, pleine d'animation, aux Émirats arabes unis. 

Mes cours ont lieu à The Club, (anciennement dénommé The British Club) où vous pouvez vous détendre après le cours en regardant le coucher du soleil sur la plage, un cocktail ou une tasse de thé à la main.

Apprendre à dessiner progressivement : le cours

Les sessions se composent de deux parties :  mon enseignement direct, puis la mise en pratique par vos soins de cet enseignement.  Lorsque la séance de dessin est terminée, nous regardons ensemble notre travail pour comprendre en quoi consistent ces apprentissages.  À Paris, nous travaillons principalement dans l'atelier, néanmoins nous nous réunissons également au Louvre pour une séance de dessin.

Prix du cours :  900 € hors taxes.

Mallette contenant tout le matériel du cours fourni.

Le déjeuner n'est pas inclus.

New! Comments

Have your say about what you just read! Leave me a comment in the box below.