Le chemin du dessin est plus court que vous ne le pensez

Apprendre le dessin est très difficile, dit-on.

Ça n'était pas comme ça à la base ! Enfants, nous débutons en nous servant avec joie de crayons, pastels ou même nos doigts préalablement trempés dans de la mousse au chocolat afin de nous abandonner à l'art, et ce, peu importe le lieu.  C'était alors un plaisir tellement simple, et la chose la plus facile au monde.

Start free drawing lessons

Receive your free drawing lessons right in your inbox every week.
These are not just little tips and techniques, but a full course of learning how to see, think, and draw like an artist.

Mais alors, nous grandissons, et surgit la déception de voir que nos croquis de nos amis ne ressemblent pas à nos amis.

Prendre un crayon cesse alors d'être amusant pour devenir un défi, puis une épreuve.  Une épreuve telle que nous en avons déduit que cela était réservé aux personnes talentueuses, avec une sorte de muse à leur côté qui leur montrerait comment être un artiste de génie.

Néanmoins, tout comme vous pouvez facilement saisir une pomme pour la manger, vous pouvez saisir les rudiments du dessin.

C'est à portée

C'est un fait scientifique : n'importe qui peut apprendre à dessiner merveilleusement et de manière réaliste. Tout ce que vous avez à faire c'est apprendre l'ABC de l'artiste, les fondamentaux : la perception des contours, des formes, de la perspective, des ombres et lumières.

Nous le savons depuis les années 1980, grâce aux travaux de recherche du neuropsychologue Roger Sperry sur les hémisphères gauche et droit du cerveau qui lui valurent un prix Nobel, et l'oeuvre de Betty Edwards, Dessiner grâce au cerveau droit.

Après ça, faire passer votre technique à la vitesse supérieure, c'est tout l'enjeu de la seconde partie, à savoir l'acquisition de certains savoirs techniques...et beaucoup d'entrainement !

Tout comme la lecture, savoir faire de l'art avec son crayon n'est pas inné.  Il faut que quelqu'un vous montre comment faire.

Et c'est pour ça que je suis là - vous n'aurez pas besoin d'une muse, parce que vous m'aurez pour vous guider.

Vision sans limites

Comme beaucoup d'élèves, vous découvrirez la véritable beauté du monde, de certaines manières et en certains lieux où vous n'auriez jamais cru possible de la trouver auparavant.

Mais apprendre le dessin est plus profond et plus important que la simple satisfaction que vous pourriez tirer de superbes croquis.

Pendant que vous apprenez utiliser votre crayon comme un artiste, vous apprendrez à également percevoir comme un artiste. Votre croquis émergera d'une force intérieure qui vous fera percevoir avec plus de précision ce qui est autour de vous, afin de vous ouvrir à des choses que vous n'aviez jamais remarqué auparavant.

"Nature morte japonaise", Deborah Mends

Commencer

J'offre un séminaire intensif en France et aux Émirats Arabes Unies, enseignant les fondamentaux et les compétences techniques en dessin.

Mais je peux bien imaginer que vous ne serez pas bientôt de passage à Paris ou Abu Dhabi.  Essayez donc ceci :

- Achetez-vous un carnet, que vous pouvez garder dans votre sac ou votre attaché-case, et à votre crayon tout le temps, chaque jour.

- Inscrivez-vous au cours gratuit que je vous propose.  Cela ne prendra que cinq à dix minutes de votre temps par jour et vous pourrez commencer à prendre les premiers pas du voyage, ceux qui vous permetteront de découvrir l'artiste qui sommeille en vous.

- Découvrez ce site web, en constant agrandissement avec ses PDFs téléchargeables, ses vidéos et ses informations qui vous aideront à apprendre.  Ne manquez pas d'aller voir la Galerie des artistes célèbres pour y trouver des chefs-d'oeuvre à recopier, ou bien la section sur les fournitures beaux-arts pour bien vous lancer. Vous pouvez consulter la page sur comment mettre en place votre coin de travail à vous.  Enfin, regardez les bonnes habitudes à adopter pour une bonne technique.

Et sachez que l'art est à portée, et vous ouvrira un horizon sans limites !

Votre cours de dessin gratuit. Votre cours de dessin gratuit pour apprendre petit à petit, en peu de temps chaque semaine.Apprendre a dessiner progressivement : Acquérir la vision de l'artisteApprendre a dessiner progressivement en seulement 5 jours avec mon cours "Acquérir la vision de l'artiste"Me contacterPour me contacter ou pour poser vos questions sur comment apprendre le dessinPartenairesLes partenaires avec qui Deborah Mends Art travaille et que nous ne pouvons que recommander.Deborah Mends ActualitéActualité

New! Comments

Have your say about what you just read! Leave me a comment in the box below.