Apprendre à dessiner progressivement :
"Perfectionner votre vision d'artiste"
(cours avancé)

Après avoir suivi le cours "Acquérir progressivement la vision de l'artiste", mes étudiants me demandent souvent d'aller plus loin. Voici le cours avancé, étalé sur deux jours, qui permet justement d'approfondir vos nouvelles capacités artistiques.

Start free drawing lessons

Receive your free drawing lessons right in your inbox every week.
These are not just little tips and techniques, but a full course of learning how to see, think, and draw like an artist.

Apprendre à dessiner progressivement :
"Perfectionner votre vision d'artiste - Jour 1

Le premier jour, nous commençons par faire "le dessin d'après moulages". C'est un moyen traditionnel d'apprentissage qui, ces dernières années, a été redécouvert par les américains qui ont fondé des écoles basées sur la méthode "atelier".

Avec ce retour à la rigueur du 19ème siècle, nous allons d'abord poser les premiers traits des formes et figures de base que l'on peut trouver dans le monde qui nous entoure : la sphère, le cylindre, le cube et le cône.

Pour vous en apprendre plus sur l' échelle des cinq valeurs que vous avez apprise  avec le cours "Acquérir progressivement la vision de l'artiste", vous allez travaillez sur la lumière et l'ombre qui se trouvent sur ces moulages des formes de base.

Le matin se termine par une discussion de ce que vous aurez appris, avant le déjeuner dans l'un des nombreux petits restaurants de la pittoresque rue Daguerre. En général, il s'agit non seulement d'un grand moment de détente après la concentration que demande plusieurs heures de dessin, mais aussi l'occasion de se faire des amis avec les autres dans la classe et parler davantage de ce que vous découvrez.

Ne soyez pas surpris si nous allons au Café Daguerre, qui est ma cantine depuis près de vingt ans. Juste pour vous dire depuis combien de temps je le fréquente et à quel point les gens sont sympathiques là-bas (l'un des cuisiniers a forcé la porte ouverte le jour où ma toute petite fille s'était accidentellement enfermée  dans les toilettes). Il en rit encore avec elle - elle qui est aujourd'hui adulte et étudiante dans une école d'arts appliqués !

Après le déjeuner, nous assimilons ce que nous avons appris sur la lumière, l'ombre et les formes de base en traçant une nature morte de fruits et de fleurs.

Apprendre à dessiner progressivement :
"Perfectionner votre vision d'artiste - Jour 2

Le deuxième jour, nous allons faire un autre dessin au Louvre, cette fois-ci d'un torse. Cela nous obligera à faire appel aux mêmes compétences, mais appliquées à la forme humaine. Nous feront ensuite une pause pour le déjeuner à la cafétéria du Louvre, partageant notre travail et discutant de ce que nous auront pu apprendre. Dans l'après-midi nous nous dirigerons vers un autre emplacement dans le musée pour faire un second type dessin.

L'objectif de ce cours étant d'approfondir la compréhension de la lumière, de l'ombre et de la forme, mais aussi, d'acquérir de l'expérience dans l'application des compétences acquises dans le cours de base, il permet également à accroître la confiance artistique.

Infos pratiques

Coûts :

Le prix du cours en France pour deux jours: € 360

Le matériel : venez avec votre mallette "Vision d'artiste"

Le déjeuner n'est pas inclus

Cours actuels:

Paris, France, 5-6 avril, 9h30-5h30, Atelier Mends (mon atelier près de Denfert-Rochereau) et le Musée du Louvre.

Paris, France, 12-13 avril, 9h30-5h30, Atelier Mends (mon atelier près de Denfert-Rochereau) et le Musée du Louvre.

Achat et inscription:

Aller à la page La boutique Deborah Mends Art.

New! Comments

Have your say about what you just read! Leave me a comment in the box below.