Avant et après : les dessins de Jennifer

Start free drawing lessons

Receive your free drawing lessons right in your inbox every week.
These are not just little tips and techniques, but a full course of learning how to see, think, and draw like an artist.

Les dessins au crayon de Jennifer étaient particulièrement intéressants. Comme pas mal de gens, elle adorait dessiner en étant petite. Puis, en devenant adolescente, elle eut de plus en plus de mal à dessiner correctement, de tel manière à ce que, arrivée à l'age adulte, elle avait plus ou moins complètement arrêté de dessiner.

Jennifer est une directrice chargée des ventes et qui voyage donc partout à travers le monde pour sa compagnie. Elle n'a pas beaucoup de temps libre et confie qu'elle voyage tellement qu'il lui arrive de se réveiller le matin et d'avoir besoin de réfléchir pendant plusieurs minutes pour se souvenir dans quelle partie du monde elle se trouve. Dans ce contexte, elle n'avait pas non plus beaucoup de temps pour apprendre quelque chose qu'elle estimait hors de portée.

Elle a néanmoins toujours été inspirée par une tante assez créative qui a toujours cherché à la pousser vers le dessin. Elle s'est trouvée capable de réaliser des progrès incroyables durant les cinq jours de mon cours.

Jennifer dessina cette main vendredi soir, avant que je ne commence à dispenser mon enseignement. Même si elle prêta une attention toute particulière au dessin de sa montre, elle était assez réticente lorsqu'il s'agissait de représenter sa main, dessinant donc au final un symbole pour celle-ci. 

Elle dessina sa main comme ceci le jour suivant, le samedi matin. Elle n'eut pas le temps de développer un peu plus les ombres et lumières de manière à donner plus de profondeur à son dessin, mais son travail révèle le fait qu'elle a déjà compris comment "voir" comme un artiste. Notez à quel point ses doigts semblent courts ; c'est l'un des concepts que les étudiants en art ont le plus de mal à assimiler.


Dans ce dessin au crayon de Jennifer, elle devait réaliser le portait de quelqu'un d'autre. Ici, elle réalisa de mémoire le dessin d'un ami, avant que je ne dispense mes enseignements.

En dépit de cela, quatre jours plus tard, elle pu dessiner ce portrait d'une autre étudiante. 


Jennifer avait dessiné cet autoportrait le vendredi soir, avant que je ne donne mes instructions. Notez qu'elle utilise des symboles pour la bouche, le nez et les yeux. 

Et cinq jours plus tard, elle pu dessiner cet autoportrait très raffiné. 

Jennifer, qui est française, eut ceci à dire à propos du cours :

"En ce qui me concerne, c'était la première fois que j'ai pu suivre un cours de dessin, et quand vous regardez mes dessins, vous pouvez voir que je suis partie de rien pour atteindre les sommets en cinq jours. Je pense que Deborah est extrêmement douée en tant que professeure, que ce soit lorsqu'elle nous guide à travers nos dessins, ou dans sa manière de s'exprimer. On comprend ce qu'elle explique si facilement lorsqu'il s'agit de dessin, j'ai vraiment pu avoir confiance en moi-même. Même pour les dessins qui semblaient impossibles à réaliser, je savais que je pouvais réussir à les faire avant la fin de l'entrainement. Je recommande donc très fortement ce cours". 

New! Comments

Have your say about what you just read! Leave me a comment in the box below.