Avant et après : les dessins de Mary

Start free drawing lessons

Receive your free drawing lessons right in your inbox every week.
These are not just little tips and techniques, but a full course of learning how to see, think, and draw like an artist.

Dans le premier dessin au crayon réalisé par Marie, on peut voir qu'elle a déjà pris quelques cours de dessin, mais elle avait toujours un petit handicape : à savoir une tendance à utiliser des symboles plutôt que de dessiner ce qu'elle voyait vraiment. Elle avait aussi besoin de développer sa sensibilité à l'ombre et à la lumière et comprendre comment fonctionne le monde autour de nous.

Directrice de marketing surbookée, Mary n'avait également pas beaucoup de temps pour apprendre à dessiner, ce qui était frustrant pour elle. Inspirée par la beauté, elle voulait être capable de retranscrire ce qu'elle voyait.

Avant

Mary dessina sa main Vendredi soir, avant que je ne soit intervenue. Vu sa capacité de comprendre de quelle manière les doigts se place devant la paume de la main, mais aussi les détails des ongles, il est possible de voir qu'elle avait déjà étudié un peu le dessin. Mais les problèmes qu'elle rencontrait avec les ombres et lumières, ainsi que les formes de son dessin, font que celui-ci demeurait plat.

Après

Mary dessina sa main comme cela le lendemain matin. Elle avait déjà compris le principe de l'ombre et de la lumière et comment "voir" d'une manière qui lui permettait de réellement donner de la profondeur à son dessin.


Dans ces deux dessins, elle devait dessiner quelqu'un d'autre. Ici, elle a dessiné de mémoire le portrait d'une amie. Ceci fut également préparé le vendredi.

Elle dessina ce portrait d'une autre étudiante après 4 jours de mes enseignements.


En dernier lieu, l'autoportrait de Mary avant que je ne commence à lui dispenser mon cours.

... et son autoportrait après cinq jours de cours.

Mary a choisi de dire ceci après avoir suivi mes cours :

"Je viens de suivre le cours de cinq jours intensif de Deborah Mends et si vous êtes quelqu'un qui veut apprendre à dessiner, je veux dire plus que quelques gribouillis et des petits stick-man ou stick-women, ce cours est fait pour vous. J'ai appris tellement de choses, c'est incroyable. Deborah est un professeur géniale qui vous guide réellement à travers ceci et à la fin du cours, vous vous sentirez plus confiant et prêt à attaquer le dessin".  j

New! Comments

Have your say about what you just read! Leave me a comment in the box below.