Avant et après : les dessins de Nathalie

Start free drawing lessons

Receive your free drawing lessons right in your inbox every week.
These are not just little tips and techniques, but a full course of learning how to see, think, and draw like an artist.

Dans ce dessin au crayon de Nathalie, on peut voir qu'elle avait déjà quelques connaissances en dessin. Elle était très frustrée ne ne pas progresser en dépit des cours qu'elle suivait auparavant. Ça avait à voir avec le cursus qu'elle était en train de suivre afin de réaliser son rêve : changer radicalement de carrière, commencer à concevoir et créer ses propres collections de bijoux.

Des compétences en dessin seraient essentielles pour sa future profession, elle était donc très intéressée quand il s'agissait d'apprendre à dessiner de manière réaliste. 

Avant

Le dessin que Nathalie a réalisé avant que je n'ait commencée à donner mes instructions témoigne en effet du fait qu'elle ait suivi des cours d'art. Elle comprend le principe de raccourcissement et le principe d'espace négatif. Cependant, elle ne savait pas comment donner à son dessin un véritable sens de profondeur, et ses traits trahissaient un manque de confiance.

Après

Cepenant, le matin suivant, elle dessina la main suivante. La sensation de profondeur qui en ressort est impressionnante, et une bonne compréhension de la notion d'espace négatif ajoute encore plus de force à son dessin, et les traits sont sûrs et élancés.


Avant

En ce qui concerne les autres, dans ces dessins au crayon réalisés par Nathalie, elle devait dessiner un portrait. Elle dessina celui d'une amie de mémoire, avant que je ne commence à dispenser mon cours, Vendredi soir.

Après

Elle dessina ce portrait d'une autre étudiante quatre jours plus tard. Il n'y a presque plus de symboles dans son dessin, lequel ressemble comme deux gouttes d'eau au modèle.


Avant

Et enfin, il s'agit de l'auto-portrait réalisé par Nathalie avant que je ne commence à enseigner ...

Après

... et après quatre jours de travail avec moi, elle pu dessiner cet autoportrait.

Nathalie eut ceci à dire à propos de mes cours : 

"Eh bien, je viens juste de terminer les cours de Deborah Mends, et je les ait vraiment appréciés. J'ai toujours voulu suivre des cours de dessin et je me suis dit : ce cours est fait pour moi. J'ai appris des choses sur les contours, j'ai appris des choses sur l'interprétation mais aussi sur la perspective. C'est pas juste quelque chose que vous pouvez apprendre à partir d'un livre, parce que j'ai essayé d'apprendre à partir d'un livre. C'est tellement important d'avoir un professeur qui encourage vraiment et qui est également là quand vous avez besoin d'aide au bon moment pour vous donner ce coup de pouce, et Deborah répond présent à l'appel".

Sur le plan personnel, elle est AMUSANTE, je me suis vraiment éclaté, et tous les autres aussi au cours de ce cursus et je recommande - je recommande VIVEMENT - à quiconque s'intéresse à l'art et au dessin".

New! Comments

Have your say about what you just read! Leave me a comment in the box below.